NL

GIRL POWER: 4 ATHLETES RENCONTRENT UNE PILOTE DE HAUT NIVEAU

07-11-22
  • Topatletes en toppilote Mustangx experience
  • Depuis 2021, Ford Belux soutient la mobilité d’athlètes féminines de haut niveau en mettant à leur disposition des véhicules de dernière génération. En juin dernier, les trois premières athlètes avaient pris livraison de leur monture dans l’enceinte du Ford Lommel Proving Ground. Une journée de découverte de l’univers Ford et une formation à la conduite dans la foulée de laquelle s’ajoutait une nouvelle ambassadrice au trio initial : Paulien Couckuyt, spécialiste du 400 mètres haies et membre des Belgian Cheetahs actives dans la 4x400 mètres a rejoint Fanny Smets, Rani Rosius et Hanne Verbruggen parmi les ambassadrices Ford.

  • La rencontre de cet automne 2022, associait le sportif quatuor à une autre sportive de haut niveau, également à la pointe de sa discipline et auteure d’exploits récents en endurance sur circuit, Sarah Bovy, sociétaire du team « Iron Dames ».

  • Pilote Sarah Bovy
  • Longtemps propriétaire d’une Ford Mustang GT, Sarah s’est fait une joie de faire découvrir les sensations de la conduite sportive aux quatre athlètes.

    La monture ? Une des Ford Mustang Mach 1 de la structure « MustanX » que gère Quirin Bovy, le papa de Sarah. Le terrain de jeu ? Le circuit de SpaFrancorchamps, pour ajouter encore un peu de belgicisme à cette rencontre au sommet.


  • Expérience unique

    Fanny, Hanne, Paulien et Rani se sont donc succédé aux côtés de Sarah, dans l’habitacle de la puissante Mustang Mach1, entre le grondement du V8 et les crissements de pneus, de l’impressionnant raidillon, jusqu’aux pointes à 250 km/h.


  • Rani Rosius: Championne de Belgique du 100 mètres

  • Rani Rosius in Mustang Mach 1
  • « La séance de copilotage avec Sarah Bovy a été une expérience inoubliable. Le fait qu'elle prenne des virages à une vitesse de 180 km/h était dingue. Le sentiment que j'en ai retiré était une poussée d'adrénaline irréelle. Et tout cela avec une voiture qui n'est pas faite pour la course. La vitesse est mon truc dans tous les sens du terme. Aussi bien dans mon sport qu'en voiture. Plus c'est rapide, mieux c'est. Dans mon sport comme en voiture, je préfère aussi les lignes droites et je ne suis pas une grande adepte des virages rapides. »


  • Rani Rosius avec Mustang Mach-E
  • Rani roule en Ford Mustang Mach-E: « La voiture que je conduis tous les jours est un véritable bonheur. J'adore le fait qu'elle soit entièrement électrique. La conduite elle-même est si plaisante, si douce et tout simplement excellente. Elle a ce qu'il faut de muscle, est souple sur la route et répond parfaitement à mon style de conduite. »


  • Hanne Verbruggen: Marathonienne olympique

  • Hanne Verbruggen avec Ford Kuga PHEV
  • Hanne roule quotidiennement dans une Ford Kuga PHEV: « C'est toujours un plaisir de rouler avec cette voiture parce que... elle se conduit tout en souplesse, elle ne fait presque pas de bruit et elle ne consomme pas beaucoup... »

    L’expérience avec Sarah Bovy: « Super sympa ! J'avais pleine confiance, mais je m'en tiendrai quand même au marathon. Il n'y a pas de comparaison possible : j'étais très stressée dans la voiture, malgré la confiance que j'avais en Sarah, alors que je ne ressens pratiquement aucun stress en course à pied. C'est totalement différent, mais ça vaudrait la peine d'être répété ! »


  • Fanny Smets: Championne de Belgique de saut à la perche

  • Fanny Smets met Ford Focus Clipper
  • Fanny utilise quotidiennement une Ford Focus Clipper. Pourquoi ? « C’est très simple : super fiable, faible consommation de carburant et très souple. »

    Expérience avec Sarah Bovy : « Super ! Une expérience unique en son genre. Apprendre à connaître Sarah était également très chouette. Elle est non seulement une excellente pilote, mais aussi quelqu'un de très sympa. L'adrénaline était bien présente ! Lorsque je saute, je dois faire confiance à ma perche, ici tu dois faire confiance à une voiture. Cela dit, c'est un peu angoissant parce qu'on ne peut rien contrôler en tant que passager, heureusement d'ailleurs (rires). »


  • Paulien Couckuyt: Championne de Belgique du 400m haies

  • Paulien Couckuyt avec Ford Kuga HEV
  • « Le Ford Kuga m'offre beaucoup de confort lors des trajets aller-retour entre Anvers et les entrainements à Louvain ! Cela rend les embouteillages moins fatigants car la voiture se conduit comme par elle-même : correction automatique au centre de la voie et fonction de distance automatique par rapport à la voiture précédente. En tant qu'athlète, j'adore cela car cela permet à mes jambes fatiguées (et à ma tête) de se reposer un peu sur les autoroutes ! J'ai choisi une hybride pour rouler un peu plus durablement, c'est bon pour la nature comme pour mon porte-monnaie ! »


  • Championne de Belgique du 400m haies Paulien Couckuyt
  • « L'expérience avec Sarah Bovy a été merveilleuse : tant le tracé que la puissance que j'ai ressenti de la part de Sarah elle-même. Une femme qui, avec son équipe féminine, donne du fil à retordre aux hommes ! Cette journée m'a vraiment donné un sentiment de «girl power» ! Comme lors des 400 m haies, l'adrénaline est bien présente, surtout dans les starting blocs : les erreurs coûtent cher, il faut parfois prendre des risques et la concentration doit être extrêmement élevée ! Même si l'adrénaline était sensiblement plus élevée en tant que copilote dans ce bolide : je n'avais aucun contrôle, mais c'était tout le contraire pour Sarah ! »


  • Résumé

    Pour Fanny, Hanne, Paulien et Rani, pour Sarah Bovy, et grâce à la Mustang Mach 1, une journéeinoubliable sur le plus beau circuit du monde. Et un sentiment de girlpower perceptible au sein du groupe, comme de l'extérieur !


    Mustang Mach 1 sur le circuit de Spa



  • Vous voulez vous sentir comme Sarah Bovy dans une Ford ? Réservez un essai routier maintenant!

    Réserver un essai


Actualités

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients