NL

La Ford E-Transit électrique reçoit un prix d'or

17-02-22

La gamme complète de systèmes d'aide à la conduite du Ford E-Transit a valu au véhicule commercial une médaille d'or de l'organisme indépendant Euro NCAP.

Le prix fait suite à une analyse des technologies, notamment le freinage autonome pour les véhicules, les cyclistes et les piétons en approche lorsque le conducteur ne réagit pas à temps. Ainsi que des technologies pour l'assistance au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les systèmes de surveillance des occupants.

Le Gold Award pour l'E-Transit signifie que Ford propose désormais les deux seuls véhicules du segment des 2 tonnes à avoir reçu le Gold Award d'Euro NCAP pour l'assistance au conducteur. Le Transit à moteur diesel, le modèle jumeau du E-Transit, a déjà reçu le prix en décembre 2020.

e-transit-thuis-geparkeerd  e-transit-elektrisch-opladen  e-transit-rijdend-passagiers 

Nous contacter

"Euro NCAP est synonyme de sécurité des véhicules. Le fait que Ford reçoive également la médaille d'or pour l'E-Transit témoigne de l'engagement de Ford en faveur de la sécurité de ses clients utilisateurs de véhicules commerciaux", a déclaré Stuart Southgate, directeur de l'ingénierie de la sécurité chez Ford Europe. "Les systèmes avancés d'aide à la conduite de l'E-Transit aident les conducteurs et les autres usagers de la route et soutiennent les gestionnaires de flotte qui veulent maximiser le temps de disponibilité de la flotte tout en réduisant les coûts d'assurance et d'accident."

L'E-Transit propose des technologies d'aide à la conduite, notamment l'assistance pré-collision avec détection des piétons1, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation1, le système d'information sur les angles morts avec alerte et aide au changement de voie1, l'assistance au croisement, une caméra à 360 degrés et l'assistance au freinage en marche arrière1.

Les simulations Euro NCAP ont permis de tester les avertissements du conducteur et les technologies de sécurité active à l'approche de véhicules en stationnement ou de circulation lente. Ainsi que lorsqu'un véhicule qui précède freine brusquement. Les tests ont également porté sur la réaction à un enfant courant soudainement sur la route, ainsi qu'à des cyclistes et des piétons marchant ou traversant la route2, des scénarios potentiellement probables en milieu urbain. Ford prévoit que la plupart des E-Transits seront utilisés en milieu urbain.

e-transit-mobiel-te-bedienen  e-transit-rijdend  e-transit-sensor 

Calculer la valeur de reprise

Le prix d'or E-Transit souligne le leadership de Ford en matière de technologie de sécurité des véhicules commerciaux. Transit Custom est également lauréat d'un Gold Award. Ford est ainsi le seul constructeur dont les véhicules utilitaires sont classés "Gold" dans les segments 1 tonne, 2 tonnes et EV.

Ford teste actuellement l'E-Transit auprès de clients sélectionnés en Europe dans le cadre d'opérations quotidiennes typiques. Les premières livraisons devraient commencer au printemps 2022.

# # #

Les fonctions d'aide à la conduite sont un complément et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le besoin du conducteur de contrôler la voiture. Il ne remplace pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour les limitations du système.

2 Tous les tests ont été réalisés dans des conditions contrôlées par des professionnels de la sécurité compétents.


Actualités

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients